Climat


Berlin bénéficie d'un climat continental caractérisé par des saisons bien marquées même si le réchauffement climatique a rendu le temps assez imprévisible…A Berlin, le climat n’est pas très différent de celui du nord et de l’est de la France : les hivers sont rigoureux (parfois neigeux) alors que les étés peuvent s'avérer très chauds et orageux. La capitale de l’Allemagne se visite évidemment toute l’année et chaque saison a son charme.

L’hiver est, comme vous vous en doutez, la saison la plus froide. En effet, les températures sont fréquemment négatives durant la période hivernale mais imaginez la beauté de la ville sous une neige illuminée par les décorations de Noël...Hormis durant les fêtes de fin d’année, vous pourrez découvrir tous les musées et les monuments de la ville sans vous faire bousculer par une horde de touristes qui attendent impatiemment le printemps !

Au printemps, on peut généralement profiter de belles journées ensoleillées et de températures douces. Dès les premières chaleurs, la ville commence à s’animer ! La fin du printemps est sans doute la saison idéale pour partir à la découverte de Berlin.

L'été est une saison très agréable pour visiter Berlin : les températures excèdent rarement les 30°C et les journées sont longues. Evidemment, vous ne serez pas seul notamment pendant les vacances scolaires…De plus, les précipitations tombent majoritairement durant la saison estivale.

En automne, les feuilles des arbres qui prennent une teinte jaune, orangée ou rouge vous permettront de prendre de superbes photos. Comme au printemps, on peut profiter en automne de belles journées ensoleillées et de températures clémentes.

Tableau des températures moyennes en °C

janv. févr. mars avril mai juin
0.5 1.5 5 8.5 14 17
juill. août sept. oct. nov. déc.
19 19 14.5 10 4.5 / 7.5 2